Jean Garcia Auteur - photographe
                 Jean Garcia       Auteur - photographe                          

 

LE  PRIX  DE  TA  VIOLENCE

 

2015

 

 

Les violences conjugales affectent toutes les couches de notre société et les études démontrent que 50% des auteurs de ces actes ne sont pas alcooliques ou n'agissent pas sous l'emprise de l'alcool.

 

Les conséquences de ces faits déplorables altèrent la vie des victimes longtemps après une séparation, notamment celle des enfants, autres victimes de ces environnements anxiogènes: dépression, pathologies, addictions, thérapies, problèmes financiers... De surcroît, pour beaucoup de ces victimes, une séparation, même effective depuis plusieurs années, ne garantit pas l'arrêt des violences.

 

Cette réalité est corroborée par le témoignage d'une jeune femme qui a puisé dans l'amour pour son fils autiste la force de se libérer de l'emprise de son partenaire, après avoir subi des violences pendant plusieurs années.

 

Réalisé en 2015, ce travail photographique mêle l'approche documentaire et la mise en scène pour replacer dans son contexte l'histoire de cette jeune femme, ses souvenirs douloureux et les difficultés de son quotidien, aggravées par la pathologie de son enfant.